Ambiguïté 4 (démocratie )

Publié le par Abou Youssouf

Ambiguïté numéro quatre
 
A propos de la participation du Prophète (Paix et bénédiction sur Lui)
au « pacte des mérites »
 
 
 
            En plus de cela, d’autres ont argumenté de la participation du Prophète (Paix et Bénédictions sur Lui) dans « le pacte des mérites », avant la mission prophétique, pour autoriser l’entrée dans les parlements et dans les assemblées parlementaires législatives polythéistes.
 
            Et nous disons, et la réussite provient d’ALLAH : certes celui qui argumente au moyen de cette ambiguïté, est soit quelqu’un qui ne connaît pas ce qu’est le pacte des méritants et qui argumente de ce qu’il ne connaît pas et qui parle au sujet de ce qu’il ignore, ou alors il connaît la réalité du pacte des méritants et il mêle la vérité au mensonge, afin de recouvrir la lumière par les ténèbres et le polythéisme par l’Islam…
 
Car le pacte des méritants, comme l’a mentionné Ibn Ishaq dans « Assayara » ainsi que Ibn Kahtir et Al Qortobi dans leurs tafsir, et d’autres qu’eux, eut lieu lorsque « des tribus de Qoraych  se sont rassemblées dans la maison de Abdillah ibn Jod’an –en raison de sa noblesse et de son rang- et qu’ils se sont alliés et ont fait un pacte, afin qu’il n’y ait dans la ville de Mekka aucune personne à qui il soit fait injustice, que se soit des gens de Mekka ou autres, sans que les alliés ne se tiennent à ses côtés jusqu’à ce que son droit qui a été lésé lui soit rendu. Ce pacte a été nommé « Le pacte des Méritants », ou « Le pacte des Mérites ».
 
            Et Ibn Kathir a dit : « le pacte des mérites était le pacte le plus noble et le plus illustre dont on ait entendu parlé chez les arabes, et le premier qui en a parlé et qui y a appelé fut Az Zoubeyr ibn ‘Abdelmouttalib, et la cause de ce pacte fut la venue d’un homme de la ville de Zabid qui se présenta à Mekka avec des marchandises et Al ‘Âss Ibn wa’ïl les lui acheta et le lésa dans son droit, alors l’homme de Zabid chercha l’alliance de certaines tribus parmi ses alliés, mais ils refusèrent de l’aider contre Al ‘Âss ibn el Wa’ïl et le repoussèrent durement. Lorsque l’homme de Zabid vu ce mal il se retira sur la montagne de Abi Qoudaiss à l’approche du couché du soleil, alors que le gens de Qorëich étaient en assemblée autour de la Kaaba, et il proclama de sa voix la plus haute :
 
«Venez en aide O gens du temple à celui dont les provisions sont dans le ventre de la Mecque et qui est loin de chez lui et des ses gens, En état de sacralisation, échevelé et qui n’a pu accomplir son pèlerinage, à moi O hommes, du Yémen à la Pierre Noire Les Lieux Saints appartiennent désormais à celui dont l’honneur est mort, Alors qu’ils ne devraient pas être à celui qui s’est revêtu du crime et de la trahison »
 
 
Sur ceux, Az Zoubeyr ibn ‘Abdelmouttalib se leva et dit : -qui est donc cet homme abandonné ??
 
Alors Hachim, Zohora, Taym Ibn Mora se réunirent dans la maison de ‘Abdillah ibn Joud’ayn, il leur prépara un repas, et ils firent alliance pendant le mois de Doul Qi’da, un mois sacré, et ils signèrent un pacte et un engagement devant ALLAH, afin d’aider ensemble d’une même main l’opprimé face à l’oppresseur jusqu’à ce que lui soit rendu son droit aussi longtemps que la mer de Souffa sera mouillée, et que Thabîr et Hira demeureront en place.
 
                Alors les Qoraych nommèrent ce pacte le pacte des mérites, et les gens dirent que ceux-là avaient entrepris une affaire de mérite, ensuite ils marchèrent pour rejoindre Al ‘Ass ibn Wa’ïl et récupérèrent le bien de l’homme de Zabid et le lui rendirent. Et Qassim ibn Thabit a mentionné dans « Gharîb el hadith » :
 
                   « Un homme de Khath’am vint à Mekka en pèlerinage –ou en visite pieuse- accompagné d’une de ses filles appelée El Qatoûl et qui comptait parmi les plus belles femmes du monde. Nabîh ibn El-hajjâj la violenta et l’enleva.
 
-L’homme de Khâth‘an dit alors aux gens de la Mecque : « Qui me secourra contre cet homme ?»
 
-On lui dit : -Rends toi auprès des gens du pacte des mérites.
 
Alors il se tint auprès de la Ka’ba et lança cet appel : - Ô gens du pacte des mérites ! 
 
Et les voilà qui se précipitèrent vers lui de tous côtés, ils tirèrent leurs épées de leurs fourreaux et dirent : - Voici ton assistance, qu’as-tu ? »
 
-Il dit : - Nabih m’a causé du tort à propos de ma fille, il me l’a enlevée de force. Ils partirent alors avec lui jusqu’à la porte de Nâbih qui alla à leurs devants. 
 
-Ils lui dirent : - Fais sortir la jeune fille, malheur à toi ! Tu sais certes qui nous sommes, et tu connais le pacte qui nous lie».
 
-Il dit : - Je ferai (ce que vous me demandez). Mais laissez-moi jouir d’elle pour cette nuit ».
 
 Ils dirent : « Non même pas le temps du jaillissement de lait de la femme qui allaite».
Alors il la leur rendit…
 
 Et Az-zoubeyr dit à propos du pacte des mérites :
 
      « Certes les méritants ont conclu une alliance et un pacte
        Pour qu’au sein de la Mecque ne réside pas l’injuste
        C’est une affaire sur laquelle ils se sont engagés et ont fait un pacte
        Ainsi le voisin et l’opprimé est par leur entremise protégé ».
 
                 Et dans ce pacte et autour de ses objectifs, se trouve à ce propos de quoi arguent ces gens (en faveur de la démocratie), du fait qu’Al bayhaqî et Al-Hamîdî ont rapporté que le Prophète (Paix et Bénédictions sur lui) a dit :
                  « J’ai prêté serment dans la maison de ‘Abdellah Ibn Joud’ân au sujet d’un pacte qui est préférable à mes yeux aux chamelles rousses et si on m’y avait invité après l’avènement de l’Islâm, j’y aurais répondu ».
 
 A ceci, Al-Hamîdî a ajouté : « Ils ont conclu un pacte afin que personne ne soit lésé dans son droit et ses mérites, et afin que l’oppresseur ne puisse menacer l’opprimé. »
 
            Alors nous demandons maintenant à ces gens (cd : à ceux qui se servent de ce hadith pour légitimer la démocratie) :
 
 -A ceux qui comprennent et savent argumenter, qu’est ce qui dans ce pacte et ce qu’il comprend de mérites, pourrait bien servir d’indication pour autoriser l’entrée dans des assemblées où l’on légifère avec ALLAH conformément à la constitution d’ibliss ?
 
Et dans lesquelles ceux qui y siègent inaugurent leurs séances en prêtant serment pour le respect de la constitution[1] du kufr et de ses lois, ainsi que pour l’allégeance envers les serviteurs de cette constitution et envers les tyrans qui combattent le Din d’Allah et Ses Alliés, et qui soutiennent également les ennemis d’Allah ainsi que leurs mécréances.
 
            Se trouvait il dans le pacte des mérites de la mécréance, du chirk, ainsi que le fait de légiférer en dehors d’ALLAH, de prêter serment pour le respect d’une religion autre que la Religion d’ALLAH…de sorte que l’on puisse tirer argument de ce pacte (en faveur de la démocratie)… ??
 
            Si vous répondez oui…alors vous prétendez que le Prophète (Paix et Bénédictions sur Lui) a participé à la mécréance, à la législation en dehors d’ALLAH, à l’observance d’une religion autre que la Religion d’ALLAH, et que s’il avait été appelé à quelque chose de semblable à cela pendant même qu’il prêchait l’Islâm, il aurait accepté !! Celui qui prétend cela, prend en témoin les hommes et les djinns de sa mécréance, de son apostasie, et qu’il est un hérétique apostat.
 
             Et si vous répondez non : il n’y avait pas dans ce pacte de mécréance, ni de législation en dehors d’ALLAH, et pas même la moindre chose répréhensible…Mais tout ce qu’il comprenait était le secours à qui subit l’injustice, l’assistance à l’opprimé, et ce qui s’y apparente comme actes méritoires…
 
Mais comment alors permettez-vous et autorisez-vous la comparaison entre ce pacte et les assemblées de mécréance, de perversité et de désobéissance à ALLAH… ??
 
            Ensuite nous leur posons une question claire, et nous voulons qu’ils témoignent franchement au sujet de l’Envoyé d’ALLAH (Paix et Bénédictions sur Lui) en répondant à cette question : «Et leur témoignage sera consigné et ils seront certes interrogés »[2]
 
            Si celui qui avait participé à ce pacte des mérites, quelles que soient ses caractéristiques –c'est-à-dire celle du pacte- ne pouvait y participer et y entrer qu’en prêtant d’abord serment d’honorer Al-lât, Al-‘Uzza, et Al-Manât la troisième, et en s’alliant à la religion mécréante Quraychite, et à leur idolâtrie et leur jâhiliya…puis ensuite qu’il prête serment de secourir l’affligé, etc.…
 
je dis : si le pacte était ainsi…est ce que le Prophète (Paix et Bénédictions sur Lui) y aurait pris part ou y aurait il répondu, même s’il y avait été invité pendant l’avènement de l’Islâm… ??
 
Répondez-nous, ô gens de la « réforme » et de la « bienfaisance »… !!
Ô gens de la fanfaronnade et des festivals… !!
 
Et si ces derniers répondent : oui le Prophète y aurait répondu même dans ces conditions, et qu’il y aurait participé, et c’est même ce qu’il a fait…alors la Umma se désavoue d’eux, et ils prennent à témoin la création de leur mécréance.
 
Mais s’ils disent : Oh que non ! Le Prophète est bien exempt et loin de cela…
Nous disons : alors laissez tomber vos arguments spécieux et vos balivernes, et apprenez plutôt les fondements et les moyens de la déduction (à partir des Sources de la Religion)…
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***la suite***
[1] Dans le texte : yâsiq : en référence à la loi de mécréance qui régissait les tatars à l’époque où ils furent combattus par les Musulmans de l’empire Mameluk qui ont suivi les fatwas des grands savants de l’époque , dont Ibn Taymiyya (qu’ALLAH lui fasse miséricorde) qui avait démontré la mécréance de ce yâsiq maudit (regroupant un mélange de lois tirées de l’Islâm, du judaïsme et du christianisme et d’autres tirées des simples passions de son auteur), et de ceux qui gouvernaient au moyen de ceci, et de ceux qui s’y soumettaient et qui les soutenaient…et qu’ainsi ils devaient être combattus en tant que mécréants pour cette raison…Ce qui fut fait, et ALLAH donna la victoire à Son Parti et Son armée, aux gens du Tawhid, contre le Parti et l’armée d’Ibliss, les gens du yasîq et du chirk.
 
 
[2] S 43 v 19
 
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