Introduction de L'AUTEUR

Publié le par Abou Youssouf

introduction de l'auteur
Sheykh El Maqdassi
 
بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على خاتم الأنبياء والمرسلين وعلى آله وصحبه أجمعين .
 
 
***
 
 
 
Certes la Louange est à ALLAH (le Très Haut), nous Le louons, nous implorons Son Aide et Son pardon. Et nous cherchons refuge auprès d’ALLAH (le Très Haut) contre le mal qui est en nous même, et contre nos mauvaises actions. Celui qu’ALLAH guide est certes bien guidé et celui qu’Il égare, tu ne trouveras personne pour le guider. Et je témoigne que nul n’est en droit d’être adorési ce n’est ALLAH Seul et sans associé, Il nous suffit et quel Excellent Protecteur. Et je témoigne que Mohammed est Son Serviteur et Messager, il est notre guide et notre exemple. Que les Bénédictions et le Salut soient sur lui et sur sa Famille et ses Compagnons, et sur ceux qui le suivent jusqu’au Jour de la Résurrection.
 
Après quoi, voici des pages que j’ai écrites hâtivement, avant les élections du parlement législatif polythéiste. Et ceci après que les gens aient été éprouvés par la menace de la démocratie. Et après qu’aient polémiqué à son sujet ceux qui polémiquent parmi les tawaghits[1] qui se sont dépouillé du Din, ainsi qu’une partie de ceux qui ont revêtu la parure de la Religion et de la Da’wa[2], et qui ont également recouvert la vérité par le mensonge, nommant cette « démocratie » parfois liberté, parfois consultation (chourâ), et d’autre fois encore arguant de la fonction de Youssouf (Paix sur lui) auprès du roi d’Egypte, ou du cas du Négus ou prétendant à la conciliation et la bienfaisance. Ils ont camouflé aux yeux de la masse, la Vérité sous le mensonge, ils ont mêlé à la Lumière les ténèbres, le chirk[3]  au Tawhid[4] et à l’Islam. Et nous les avons réfutés en cela par le secours d’ALLAH (le Très Haut) concernant toutes ces ambiguïtés et nous avons démontré que la Démocratie est une religion autre que la religion d’ALLAH (le Très Haut),
 
 une voie autre que la voie du Tawhid ; et que ces assemblés parlementaires ne sont que des palais du polythéisme, et des forteresses de l’idolâtrie. Ainsi il est obligatoire de s’en écarter pour réaliser le Tawhid, qui est un droit d’ALLAH (le Très Haut) sur Ses serviteurs, et de s’acharner à les combattre, à les détruire et à prendre en adversité et en haine ses alliés et à lutter contre eux. Et ceci n’est pas une affaire relevant de l’effort d’interprétation personnel, comme il arrive à certains falsificateurs de le dire, mais c’est un chirk clair et une mécréance apparente, contre laquelle ALLAH (le Très Haut) nous a mis en garde par Sa Révélation, et qu’a combattu l’Elu des Messagers (Paix et Bénédictions sur Lui) durant toute sa vie.
 
Alors veille, o frère du Tawhid à compter parmi les suiveurs du Prophète (Paix et Bénédictions sur Lui) et ceux qui le soutiennent, ceux qui s’opposent au chirk et à ses adeptes. Et empresse-toi à l’ombre de cette « ghorba »[5] à rejoindre le groupe bien établi dans la religion d’ALLAH (le Très Haut), celui qu’a mentionné le Prophète (Paix et Bénédictions sur Lui) ainsi :
 
 « Un groupe de ma Communauté demeurera établi dans l’ordre d’ALLAH, ceux qui s’opposent à eux ne leur nuiront en rien jusqu’à ce que vienne l’ordre d’ALLAH  ».
 
Qu’ALLAH (le Très Haut) nous compte parmi eux et toute Louange est à ALLAH, du début à la fin.
 
 
Ecrit par Muhammad ‘Âssim el Maqdassi
************************
[1] Tawaghit : pluriel de taghout : terme qui désigne ce ou celui qui est adoré en dehors d’Allah en acceptant cette adoration, parmi les diverses formes de tawâghit, se trouvent Satan le maudit, celui qui appelle les gens à l’adorer, celui qui prétend connaître quelque chose de l’Invisible, celui qui légifère en dehors d’Allah ou qui gouverne par autre que la Loi d’Allah ; c’est particulièrement à cette catégorie de législateurs et gouverneurs tawaghit à laquelle le texte fait référence ici .
[2] Da’wa : prêche de l’Islam, appel à Allah
[3] Chirk : associationnisme, polythéisme : concerne toute croyance, parole ou acte qui reviens à donner à Allah un égal ou un associé dans ce qui Le caractérise exclusivement, ou dans Son adoration. Le chirk peut être mineur ou majeur, le chirk majeur constitue une annulation du Tawhid et donc de la Foi.
[4] Tawhid : l’Unicité d’Allah dans Ses actes, Ses Noms et Ses attributs (Tawhid Rouboubiyya , Tawhid al Asmâ wa s-Sifât) , et Unicité d’Allah dans Son adoration (Tawhid Oulouhiya) , c'est-à-dire que toutes les formes d’adoration sont réservées à Lui Seul.
[5] Ghorba : l’ «  étrangeté » : terme qui fait référence à une notion issue du Coran et de la Sunna indiquant que les gens qui suivent le Chemin de la Vérité seront des étrangers sur cette terre , l’Islam étant étranger par rapport à toutes les religions du mensonge qui pullulent sur la terre ; et le groupe des gens de la sunna qui se conforment à l’exemple du prophète (Paix et bénédictions sur lui) et des compagnons (qu’Allah les agrée tous) étant étranger par rapport à tous les groupes de cette Communauté qui se sont écartés en suivant les passions et les innovations.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article